grandcabaret_19.03.2025
grandcabaret_15.02.2025
crystal_23.05.2025
crystal_10.04.2025
Être parents
Le spectacle Être parents, à l’initiative du projet « Bulle être parents », se présente sous la forme de trois scénettes de 20 minutes chacune. Elles illustrent des situations de vie de parents, parfois bien loin du modèle conventionnel du couple hétéro avec enfants grandissant dans le meilleur des mondes. Les scénettes mettent en évidence les difficultés et les réalités que peuvent rencontrer tous les parents quelle que soit leur situation.
Après chaque scénettes, le public a la possibilité de poser des questions aux personnages afin de mieux comprendre et éviter ainsi les jugements souvent culpabilisants. Ensuite, un.e intervenant.e du secteur social est présent.e pour répondre aux questions du public et faire le lien avec les réalités qu’elle ou il rencontre.
Le Relais Famille Mono encourage le développement de partenariats et favorise la mise en réseau de professionnels et d’initiatives. Il s’agit d’impulser des actions adaptées aux besoins et aux réalités des habitants, en particulier dans le cadre de la réduction des inégalités sociales des familles en situation de monoparentalité.
Comptearebours_12.01.2025
Comptearebours_11.01.2025
Compte à rebours
Une équipe d’experts est chargée de trouver des mesures pour réduire les inégalités sociales d’un petit pays.
Une réunion au long cours où la santé, la justice, le marché du travail seront étudiés, pressés, scrutés, expérimentés sur base de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
De cette étude, des échos du dehors surgissent, témoins des temps présents, venant appuyer ou invalider les pistes mises sur la table. Mais le délai imparti est serré, le compte à rebours a commencé.
« Compte à rebours » est une création collective qui dénonce les contradictions d’un système qui proclame haut et fort travailler au bien-être et à la protection de ses citoyens tout en déployant des mécanismes créateurs d’inégalités et de clivages, au nom d’une croissance globale et d’un équilibre budgétaire « salvateur ».