Présentation
Ce stage propose une formation à l’invention de scénarios et d’histoires à partir d’improvisations théâtrales. Il s’articule autour de deux axes :
· Libérer l’expression : réenclencher la spontanéité, développer l’imagination, mettre en forme la parole et autoriser l’action à se produire.
· La construction d’histoires : comprendre les différentes étapes d’une histoire, comment lier différentes propositions afin de créer un enchainement de situations, travailler sur les enjeux internes et externes des personnages.
Romano Garnier travaille au Créarc (Centre de Création, de Recherches et des Cultures) de Grenoble. Il a reçu une formation de comédien auprès de metteurs en scène et pédagogues français et européens. Il conduit de nombreux ateliers de formation et d’expression théâtrale avec des jeunes et des adultes avec lesquels il construit des scénarios. Il met en scène des spectacles avec des groupes amateurs ou professionnels et coordonne un collectif d’une dizaine d’artistes internationaux lors des Rencontres du Jeune Théâtre Européen de Grenoble.