Passé composé d'un gay versatile spécialiste en généralités

Compagnie du Campus
Création professionnelle
Tout public

 

D’après le livre « Presque 50 »

Équipe

Écriture et jeu David Lallemand
Dramaturgie Giovanni Orlandi, Patou Macaux et David Lallemand
Création décor, son et lumière Olivier Duriaux et Benoît Joveneau
Mise en scène de la création collective Giovanni Orlandi

Présentation

Comment définir ce qu’on a fait de sa vie quand elle marque déjà près d’un demi-siècle au compteur ? Ce moment ensemble permet de se plonger dans un petit échantillon intime, de réflexions et clichés, sans prétention, d’un gay versatile de 50 ans, coincé dans un monde où les vieux sont invisibles ou oubliés pour des raisons qu’on ne s’explique pas.

 

Ce spectacle est un petit échantillon intime, de réflexions et clichés, sans prétention, d’un gay versatile de 50 ans, coincé dans un monde où on parle des jeunes dans les médias pour des mauvaises raisons. Dans un monde où les vieux sont invisibles ou oubliés pour des raisons qu’on ne s’explique pas. Ce projet avec la Compagnie du Campus est né du défi de définir ce qu’on a fait  de sa vie quand elle marque déjà près d’un demi-siècle au compteur. Qu’est-ce qu’on a fait d’une vie où votre identité de genre, votre orientation sexuelle vous définissent par la caricature ?
Vous savez bien : le physique parfait, la « pride », le goût inné pour la  décoration, les plumes dans le cul… Toutes ces évidences qui jaillissent dans la conversation dès qu’on parle des homosexuels mâles. Comment faire pour  exister au milieu des stéréotypes ?
Comment montrer qu’à 50 ans ou presque, on a encore des projets, des  envies, une libido, de la curiosité pour l’autre et pour le monde ?
Ceci n’est pas un geste militant, mais la très humble manifestation d’un quidam qui se projette encore dans l’avenir après un demi-siècle d’existence sur terre, entre ombre et lumière.