Présentation
Depuis plusieurs années, la fanfare Boentje n’a qu’un seul objectif : ouvrir, par l’humeur joyeuse de ses musiques originales, les oreilles qui se ferment aux tragédies quotidiennes.
Entre dégoût et espoir, cynisme et idéalisme, café du commerce et fanfare, le groupe Boentje fait réfléchir le public à sa manière. Parce qu’elle en a ras-le-bol !
En 2018, cent ans après… Cent ans de progrès, vraiment ? Les musiques défilent à un rythme accéléré pour illustrer cent ans de combats remportés par la société civile… ou presque. Dans un décor digne des agences de propagande, ils commentent l’histoire récente de l’humanité avec aplomb. Les membres participent à un langage particulier inspiré des chants de résistances. Les différents tableaux portent des contenus musicaux, des textes, des projections entrecoupées de commentaires aussi acerbes que peu avisés. Entre dégoût et espoir, cynisme et idéalisme, café du commerce et fanfare, le groupe Boentje fait réfléchir le public à sa manière.
La fanfare Boentje est une forme théâtrale musicalisée qui a pour objectif de déplacer le carcan dans lequel les fanfares évoluent pour amener à un récit théâtral mis en musique.