Présentation
Une bourse contenant 10 millions d’euros vient d’être mise en jeu dans mon quartier.
Je me suis immédiatement inscrit au concours, mais je ne dors plus.
Oikos Nomos, la déesse de l’économie envahit mes nuits. Me tourmente, menace de me supprimer. L’économie réelle a-t-elle fait de ma vie un cauchemar ?
Suis-je prisonnier d’Oikos Nomos ?
Allons-nous vraiment tous nous faire la guerre pour sauver la déesse de l’économie ?
Fortunatissimo est une fable sur l’économie qui met en lumière certaines de ses plus flagrantes absurdités. Elaboré collectivement, le spectacle mélange le rêve et le réel, et utilise musique et danse, pour aborder quelques catégories économiques fondamentales de notre époque. La fiche artistique du spectacle décrit les sources et témoignages dont nous nous sommes inspirés.
Fortunatissimo fait partie d’un projet intitulé Reconsidérer la richesse, projet pour lequel diverses compagnies européennes et internationales ont chacune proposé une lecture théâtrale deu monde de l’économie. Le Collectif Libertalia s’est joint à cette initiative, associé à La Tribouille de Nantes en France, au Théâtre du Public en Communauté Française de Belgique, au Théâtre Parminou du Québec et au Laboratorio Amaltea en Italie. Le texte du spectacle est disponible sur simple demande.