Tout public
à partir de 12 ans
Comédiens Angelo Pitzus, Arnaud Levêque, Gaëlle Derede, Anne Mycinski
Mise en scène et meneur de jeu Alba Izzo
Quand une personne veut accompagner un proche malade, les mots sont parfois difficiles à dire. Le rôle d’aidant questionne sur la maltraitance, l’épuisement, les conséquences professionnelles, l’aspect financier, la dépression, le statut, la culpabilité, le désarroi devant la multitude de services…
Le spectacle est interactif avec le public. Le meneur de jeu amène les spectateurs à participer progressivement, à intervenir pendant ou après chaque séquence pour prendre la place d’un comédien, questionner les personnages, trouver des arguments, une réplique, une autre issue, continuer l’histoire et même à aller sur scène…
Les séquences peuvent également être jouées sans intervention du meneur de jeu.
Spectacle interactif sur les aidants proches créé à l’initiative de l’ADMR de Chimay.
Présentation
Louis ne parle plus et crie souvent. Claire, sa femme, jongle avec son travail, l’organisation de la vie quotidienne pour les soins de son mari.
Sa fille l’aide au maximum malgré les réticences de son compagnon qui l’accuse de délaisser son couple, leur petite fille. Une situation difficile qui ébranle toute la famille.
Malgré qu’elle ait pris un mi- temps pour s’occuper de son mari, Claire est épuisée et n’est comprise par personne, surtout pas par ses collègues à qui elle ne se confie pas.
Elle se sent tellement seule face à la maladie, face aux problèmes, elle ne peut plus gérer et il arrive un moment où l’on craque.