Jeune public, Tout public
à partir de 8 ans
Avec Déborah Barbieri et Fabrizio Leva
Devant l’urgence d’une prise de conscience écologique, en tant que compagnie de Théâtre Action ancrée dans la ruralité, nous avons donné
naissance à ce spectacle qui, nous l’espérons, aura une résonance auprès d’un public très large et principalement dans les écoles.
Les enfants étant, à notre sens, les vecteurs principaux pour une transition écologique.
thème principal de la pièce est le dérèglement climatique et ses principales causes et conséquences : le non-respect de la biodiversité, la déforestation, la
surconsommation, l’utilisation encore très présente d’énergies fossiles, les migrations climatiques, les effets nocifs sur la couche d’ozone, etc… Les volontés politiques et les médias seront également mis en évidence. Sans
oublier l’importance donnée à tout ce qu’il nous est possible de mettre en
place pour se solidariser dans ce changement global qu’il nous est possible d’affronter ensemble (le positif et les solutions).
Présentation
Ciboulette et Estragon se sont échoués sur la Banquise… Ils ont dû fuir leurs maisons, leurs familles, leurs amis. Le petit bout de côte qu’ils habitaient en voisins a été englouti suite à la montée de eaux… Ils vont devoir apprendre à s’adapter à leur nouvelle vie, malgré toutes les différences qu’il y a entre eux, malgré le fait qu’ils se détestaient dans leur vie précédente… Une fable futuriste pour tous à partir de 8 ans…
Les deux protagonistes de cette fable vont évoluer de manière humoristique et imagée, on retrouvera des références à l’univers de la Bande Dessinée et à l’absurde. Le spectacle ne se veut pas moralisateur ou porteur de message. Il veut provoquer chez son public un questionnement et une réflexion sur les pistes possibles face au dérèglement climatique et ses conséquences.
Dans l’esprit d’une transition écologique globale.
Dans un milieu pédagogique ou associatif, le spectacle peut se continuer sous formes d’une animation « workshop » ou d’un débat autour de ces possibilités de transition.
Après le spectacle, les comédiens entameront directement une animation ou un débat adaptés au public.
Toutefois, si l’association désire animer son propre débat ou animation, « En attendant la banquise » peut-être un formidable medium d’introduction à la problématique.
conditions techniques
Durée du spectacle 50 minutes
conditions financières
Prix 900 euros
Réduction « ART&VIE » – FWB: 450 euros
Réduction « ART&VIE » – Province: 225 euros
L’aspect financier ne doit pas représenter un frein à votre projet.
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions ensemble une solution.