Présentation
« Je n’ai pas toujours été là. Avant j’étais normale. Ici, je suis exactement et précisément à 81 cm de là où je devrais me trouver. »
Un personnage féminin raconte son décalage hors de la « normalité » sociale. Elle nous accueille dans son univers peuplé de peurs, de rêves et d’espaces refuge. Un parcours pour nous amener à troquer nos différences pour agir sur le monde.
Argument
Le spectacle raconte l’enfermement et la difficulté à entrer en contact avec les autres et le monde. La peur génère angoisse et repli sur soi.
Le petit personnage lunaire se débat avec ses peurs. Celle de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de perdre ceux qu’elle aime.
Elle cherche dans ses souvenirs, dans son imaginaire, des espaces dans lesquels elle peut se réfugier un moment pour trouver des forces.
Elle prend conscience de ce décalage qui la laisse dans un espace entre l’intérieur et l’extérieur. Un espace de sécurité face au monde ?
C’est la rencontre avec le public, le fait de sortir de ses 81 cm, qui lui permet d’affirmer sa différence et d’accepter l’échange avec l’extérieur.