Imprimer

10 spectacles

Les deuxièmes Rencontres d’automne du théâtre action sont  au rendez-vous avec des spectacles intenses où les professionnels des compagnies nous offrent des espaces de créativités et de résistances.

Aperçu de la programmation

Emprise dans les relations amoureuses avec Clotilde du Nord de Louis Calaferte par le Brocoli Théâtre, violences exercées au sein des couples de jeunes ou moins jeunes avec Liker, création de La Compagnie Maritime. Le harcèlement scolaire, véritable phénomène de société avec H@rcèlements par Alvéole Théâtre.

Sujet brûlant, les formes de radicalisation, avec deux spectacles : Lettre à Nour, spectacle lecture adapté du roman “Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ?” de Rachid Benzine, paru aux Editions du Seuil,  et Rien à faire, Rien à perdre, mis en scène par la Compagnie du Campus.

La thématique des migrations avec le dernier spectacle du Collectif Libertalia Silence on brûle ! et celle des réfugiés avec Consultation populaire, théâtre d’intervention orchestré par La Compagnie Maritime.

La grande histoire de la Russie avec le spectacle La fin de l’homme rouge, d’après le livre de Svetlana Alexievitvch, prix Nobel de littérature 2015, mis en scène par le Théâtre des Rues.

Dernière journée avec la présentation de quatre ateliers en création collective.

Soirée de clôture avec la dernière création de Frédérique Lecomte, de Théâtre et Réconciliation, A vos scalps !

→ Pour plus de renseignements, consultez le programme

UA-54620341-1