Imprimer

Le Collectif "Je parle au théâtre" présente 5 spectacles de théâtre-action

Face aux difficultés sociales croissantes et à un marché de l’emploi de plus en plus complexe, une série de compagnies issues du théâtre-action namurois (Compagnie Buissonnière) a décidé de créer différents spectacles autour de la place du travail dans notre société.  D’autres acteurs associatifs namurois travaillent le même sujet par d’autres voies mais également vers le grand public. Nous avons donc constitué un collectif « Je parle au théâtre ».

 Chacun de nous parle des difficultés à boucler les fins de mois, de la pression sociale vécue lorsque l’on ne travaille pas, celle qu’on subit beaucoup quand on travaille un peu, des peurs pour notre futur et celui de nos enfants, des inégalités face à ce travail tant convoité, des incompréhensions face à l’accompagnement… tant d’éléments qui ont pour but d’expliciter la situation des personnes sans emploi et de la révéler à un large public.

Ces 5 spectacles visent à être une porte ouverte à « en parler », à la fois avec d’autres qui vivent les mêmes phénomènes, mais aussi avec ceux qui aujourd’hui sont à l’emploi, mais ne comprennent pas forcément la situation de ceux qui en cherchent.

Alors… Parlons-en au théâtre !

 

Cliquez ici pour toute info complémentaire et pour le programme complet des 2 journées. 

 

 

UA-54620341-1